relecture de cette page le 110522 à 03h00
Saintonge: hcrb à Pons et alentours
Des 2012/2013 nous avons lancé une stratégie digitale basée sur un référencement naturel local et pertinent pour la Saintonge Romane & médiévale.
Les résultats furent atteints: devant peu d’engouement pour l’investissement personnel dans la représentation en ligne, nous avons estimé que ce n’était pas viable de promouvoir une masse d’activité qui ne saisit pas l’importance des enjeux a terme si bien que nous nous sommes cantonnés à la veille de longue durée, l’échelle choisie prend l’année pour unité. Pour ainsi dire nous avons impérativement fixé une période d’avance de 3 ans à maintenir, non pas dans les résultats des SERP qui ne dépendent pas de nous, c’est ce que l’on nomme une contrainte en terme de projet, mais dans l’acquisition méthodologique et dans la veille concurrentielle.
En maintenant ce cap nous estimons que concrètement les résultats obtenus approcheraient plutôt les 2 ans d’avance sur la moyenne basse.
Qu’est ce qui nous permet d’affirmer cela?
L’expérimentation et l’analyse des évolutions.
Il n’y avait pratiquement pas de SEO naturel en 2012, pour la zone Nouvelle Aquitaine, or en 2015 nous nous sommes aperçus que les segments thématiques étaient tous abondamment fournis en contenus positionnés par l’activité essentiellement para institutionnelle.
On procédait alors à la transition digitale générales, et face aux mastodontes, on ne pouvait pas grand chose, cependant il fallait quand même se réjouir de la popularisation de cette transition, et apporter malgré tout sa propre pierre, en la travaillant sans relâche au préalable sur le long terme avant d’entamer quoi que ce soit en terme de nouvelle stratégie. L’affinage d’un modèle personnel, d’un modèle propre à sa touche personnelle si bien qu’on ne peut parler de prise concurrentielle.
Il n’y a pas de prédation dans ce domaine, mais de l’absorbtion quasi symétrique, réciproque, hybridée…comme pour une sorte de symbiose, de mise a niveau des vases de chacuns des rouages sémantiques, fonctionnels, techniques…
Parallèlement à cela nous avons en effet expérimenté une multitudes de méthodes afin de comprendre par où il fallait passer pour contenter les robots d’évaluation des moteurs de recherche, car nous avions alors constaté que beaucoup de concepts institutionnels appuient souvent sans le savoir leur référencement naturel sur une stratégie plutôt agressive de netlinking dissimulé, via des techniques sous-marines propres aux développeurs web…le but était probablement pour eux de durer le temps de noyer la concurrence et asseoir son propre crédit de compétence dans le monde du SEO:
Panda et Pinguin (Pingouin? Penguin? Nous revérifierons) n’ont pas eu le potentiel nécessaire pour agir contre ces méthodes et de toutes façons l’économie y gagnait. En effet, l’association [popularité du web] + [webmarketing] ont unanimement démocratisé des pratiques impensables il y a de cela quelques années, comme par exemple celles des achats en ligne. L’engagement n’échaude plus!
Google y gagnait, comme nous tous, Panda et Pinguin n’ont fait que dégager le chemin en dépoussiérant le spamdexing old school, le temps nécessaire pour aboutir à un équilibre enrichissant et satisfaisant.
Et c’est ce qui se produisit en 2022, d’où le comportement nouveau des algos, que l’on trouve si bizarre dans le monde du SEO biz, alors qu’en fait, c’est tout a fait normal.
[A suivre]
Cet article sur la pizzeria à Pons a été retouché récemment.
https://www.patapon.fr/2020/02/22/seo-pour-pizzeria-dans-la-ville-de-pons-17800/
Cet article sur la viniculture a été retouché recemment:
Vente directe de chez le vigneron, matériel agricole pour vigneron, winetech biz
Vente de matériel vinicole, viticole, second marche, occasion, réparation, plateforme, location.
Le contenu sponsorise consacre a la winetech locale permet d’augmenter la visibilité d’une offre promotionnelle.
https://www.patapon.fr/2020/08/08/redaction-seo-pour-la-vente-en-direct-de-chez-le-vigneron-lachat-la-vente-de-materiel-viticole-et-vinicole/